dimanche 7 octobre 2007

Rien faire tout en faisant quelque chose

Ma vie est généralement bien remplie. J'adore me plaindre que je suis tout le temps bookée 8 fins de semaine à l'avance, que je courre beaucoup trop partout... Mais au final, quand j'ai une fin de semaine libre, je suis déstabilisée. Mon psychanalyste, Vecteur, dit que ça doit être un trouble obsessif relié à mon enfance.

J'attendais l'actuel long week-end avec grande impatience. On devait aller au Lac St-Jean vendredi et y rester jusqu'à lundi, avec en prime, le traditionnel méchoui familial (bien arrosé à la manière Bleuets-extrême) samedi toute la journée. C'est toujours mémorable, ce week-end là. On commence à faire cuire la viande à 10h le matin, armés d'une cannette de Bleue. Et on arrose, tant la viande que nous-mêmes, toute la journée. Même grand-maman de 78 ans nous suit comme une vraie jeunesse! Après le repas, il y a un gros feu sur le bord du lac. On entend les oies, on chante en harmonie (!!!) et on a ben du fun! :)


Mais oh, mauvaise nouvelle, il y a eu de la mortalité dans ma belle-famille, ce qui a annulé notre long week-end au Lac jeudi, 24h avant notre départ. Bon, je veux bien honorer tous ceux qui disent de moi que je sais me revirer sur un 10 cents, mais à 24h d'avis, avec des gens autour de moi qui eux ont pris soin de planifier leur long week-end d'avance, je suis tombée un peu démunie.


Alors tout jeudi, tout vendredi, j'ai cherché, tout en me plaignant, ce que je pourrais donc faire au cours du dit week-end. En ce dimanche matin, j'ai pas encore vraiment trouvé.


Mais...


a) Vendredi, en sirotant un peu mason avec mon "Voisin" et chummy sur mon balcon, je me suis dit que l'on pourrait aller faire un tour au casino. Juste une petite heure, question divertissement. Hé bien, mon heure m'a rapportée 388,33$.


b) Samedi matin, le plaisir de dormir! Debout à 12h36.


c) Samedi après-midi, session de magasinage chez future shop. Mon chum a acheté son nouveau portable, cadeau de fête de moi dans une infime proportion. Il était temps, sa fête est en juin. Tant qu'à être sur place, il me prend des envies de changer la télé de la cuisine, qui date probablement d'avant ma naissance. Résultat, j'ai acheté la dite télé, en me disant que tant qu'à m'allouer un budget télé, je pouvais bien attribuer un budget pour grossir l'écran. Comme résultat, j'ai quaisiment un cinéma maison dans la cuisine. C'est plus ou moins discret, mais au fonctionnel, c'est parfait!


d) Samedi soir, on s'est fait un bon souper-râclette accompagné d'un bon Shiraz argentin. Puis on s'est loués des films


e) Dimanche matin, encore le plaisir de dormir. Debout à midi.


Puis me voilà, 12h38, encore en train de chercher que vais-je faire de ma belle fin de semaine?!

Des suggestions? :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien parti en tous cas. En tant que psychanalyste, je trouve que tu as une belle résilience. Surtout quand ça rapporte plus de 300 tomates. Ce soir, je vais manger de la dinde. On se voit mardi au boulot.