samedi 12 janvier 2008

Rendons grâce....au lit!

Ce n'est pas un secret, depuis ma tournée des Fêtes épuisante, je rêvais de mon lit. Je pourrais quantifier, en moyenne, mon sommeil des vacances à un maximum de 5 heures par nuit. J'avais donc très hâte de domir cette fin de semaine...

Si dormir a été bénéfique cette nuit, ça m'a également permis de me rendre compte à quel point mon lit est extraordinaire. En visite, chez des parents, amis ou à l'hôtel, on ne dort jamais comme chez soi, c'est certain, mais il manque toujours notre élément essentiel, à moi et chummy : la pesanteur des couvertures.

Sans exagérer, je pense bien que nous avons un 10 livres de couvertures par-dessus nous. Il y a les draps, en polar, puis 2 catalognes tissées main par la grand-mère de ABF (a elles seules, un 5 livres), ensuite une couverture Velux, puis, l'ancien couvre-lit, puis la couette en plumes d'oie, et finalement le nouveau couvre-lit et sa jetée décorative. Ça, c'est le bonheur absolu, sinon, quand vient le temps de faire le lit... C'est pour ça qu'on ne le fait jamais le matin, c'est un peu long....
Pour ABF, ça s'arrête la, avec un oreiller en duvet d'oie pas trop épais. Moi, j'ai besoin de mes trois oreillers, dans l'ordre : une oreiller mousse "cheap" pour le fond auquel je juxtapose mon oreiller en duvet d'oie sur le dessus. Ensuite, mon autre oreiller en plumes pour serrer contre moi toute la nuit. Et attention, quand chummy prend le guess de se lever, il se pourrait que je lui subtilise son oreiller!

Dans ces conditions optimales, je viens donc de me taper un 12h de paradis nocturne... Et juste de me relire je souris à l'idée d'aller me recoucher!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

My god! Il doit faire chaud en-dessous de tout ça. Surtout avec ton côté chaleureux naturel!