samedi 5 avril 2008

Go Go Go!

Dans ma lancée d'écoute de téléséries en raffale, me voilà rendue sur Lance et compte. 1986, date de diffusion de la première saison, j'avais neuf ans, et les yeux un peu trop jeunes pour voir du Réjean Tremblay. Quand j'étais au lit, mes frères et mes parents, eux, avaient tout le loisir d'écouter la série.
J'avais quand-même élaboré ma stratégie pour en voir des bouts : je laissais ma porte de chambre entrebaillée, et sur la pointe des pieds, je me relevais pour aller m'assoir au coin de la porte pour "z'yeuter" ça sans me faire pogner. J'avais une ouverture de 2 pouces pour voir à distance le BEAU Pierre Lambert. Si, aux pauses commerciales, quelqu'un se levait, je courrais à mon lit. Quand tout le monde était bien assis et que le danger était écarté, je revenais m'assoir au coin de la porte.
Quand j'ai vu aparaître les séries sur Illico, je me suis donné la permission de revoir ces épisodes en toute légalité. Ça n'a peut-être pas super bien vieilli, mais ça m'a ramené dans mes vieux souvenirs : Pierre Lambert a décidément été le premier amour de ma vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est donc ben cute cette histoire-là! C'est vrai que c'était pas mal wild comme série pour une jeune fille comme toi. Tu dois être reconnaissante: c'est grâce à tes parents que tu ne sacres pas comme une damnée aujourd'hui. «SA CRA MENT, pas un autre bulletin à faire». On aime mieux la Mylbou polie :)

Anonyme a dit…

Yes undoubtedly, in some moments I can reveal that I acquiesce in with you, but you may be making allowance for other options.
to the article there is stationary a without question as you did in the decrease delivery of this request www.google.com/ie?as_q=advanced mp3 search 1.8 ?
I noticed the utter you suffer with not used. Or you partake of the black methods of inspiriting of the resource. I take a week and do necheg