vendredi 22 juin 2012

Les 10 commandements de ma nouvelle vie de propriétaire







Depuis le temps que j'en rêvais, que j'espérais, que je ramassais des sous ....
C'est fait depuis un mois, nous sommes dans notre nouvelle (vieille) maison!


Dix méchantes belles raisons de payer toutes les 2 semaines : 


10- La vaiselle, plus jamais tu ne feras. Lave-vaisselle toujours tu rempliras


J'ai toujours détesté faire la vaisselle. Maintenant, je sacre tout dans le lave-vaiselle. Des fois, il fonctionne 2-3 fois par jour. Fini les montagnes de vaisselle sale après avoir reçu à souper, plus rien qui paraît!


9- Aux toilettes, tu iras, quand bon te semblera


C'était automatique, chaque fois que chéri entrait dans la douche, l'envie me pognait. 2 salles de bain, c'est plus long à laver, mais c'est tellement meilleur pour l'intimité trônale!


8- Salle de lavage, tu béniras, montagne de linge sale jamais ne paraîtra


Deux producteurs de linge sale invétérés, c'est ça qu'on est! Fini les monticules de linge dans lesquels on s'enfarge, welcome la liberté sonore de la laveuse-sécheuse. Adieu, corde à linge intérieure de fortune pour tenter de sécher à l'air libre. Médaille d'or à la corde à linge!


7- De la voiture, jamais tu ne t'inquiéteras


"C'est de quel bord l'interdiction aujourd'hui?", "merde on va avoir un ticket", "encore de la neige, je dois pelleter"... Mon drive way, je t'aime!


6- Les paisibles nuits, toujours tu apprécieras


Quick quick quick... bang bang bang bang.... (et autres sons que je ne tenterai pas de reproduire ici). La sainte paix, plus personne qui nous pollue la vie au dessus de nos têtes. Plus de claquage de portes, plus de hurlements dans le couloir. Ah, le silence!


5- D'espace, jamais plus tu ne manqueras


Fini les garde-robes bondés, le foutoir, l'impossibilité de retrouver quelque chose. Tout a et à sa place!


4- Avec la nature, tu communieras


Les gros arbres, la cours fleurie, le potager, les ti-oiseaux... c'est vraiment moins la campagne que dans mon enfance, mais c'est la campagne à la ville. Une annexe formidable à la maison elle-même. Du travail en perspective, mais du bon temps en plein air dans un cadre enchanteur.


3- La cuisine au BBQ tu maitriseras, l'as du grill ce sera toi


Depuis un mois, pas un souper ne s'est mangé sans l'intervention de notre nouvel outil de cuisson! Délicieuses viandes et papillottes de légumes ce sera, été comme hiver!


2- De la situation géographique tu jouieras, même si dans l'est tu te positionneras


Quel mythe, ce n'est pas loin du centre-ville, c'est facile d'accès tant pour arriver que quitter la ville. À deux pas du métro, première station de la ligne, toujours une place assise. Et distribution de La Presse gratuite tous les matins!


1- De tes mains tu travailleras, en castor bricoleur tu te métamorphoseras


Ma circulaire préférée est passée du Jean Coutu au Canadian Tire. Je peux aller chez Rona ou Ikea les yeux fermés. Je sais maintenant me servir d'une drill! 9 pièces ont subi une cure de rajeunissement, à la sueur de notre propre front (et celui d'amis très généreux). On a beaucoup à apprendre encore, mais c'est excitant!





En résumé, je dis souvent que la forme du toit ne change rien au bonheur. Mais à l'heure actuelle, je suis une fille heureuse, comblée, choyée... La vita e bella!

Aucun commentaire: