jeudi 13 septembre 2007

Histoire de non-dent

Comme je l'ai dit précédemment, je suis en deuil de ma pré-molaire inférieure gauche depuis 2 jours. J'ai un trou de la taille du world trade center (avant le 11 septembre). Je pense, par contre, que je vais réussir à camoufler la chose en riant un peu moins fort.

Ca a saigné pas mal jusqu'a hier soir. Ce matin, mon coton était pratiquement 'propre'. Le pire du pire, c'est la diète associée. Soupe, crème glacée, pots de bébés, pudding Laura secord, j'ai tout englouti ça. Je voyais un côté positf poindre : je vais surement perdre du poids!! Ce matin, je monte sur la balance, surexitée. MEUH. J'ai pris 1 livre!!! J'ai pris 1 livre en ayant faim, en ayant une migraine carabinée? Seigneur!


Enfin, je suis restée chez moi encore aujourd'hui, en mode télétravail-sieste en alternance. Je feel comme de la bouette, mais demain ce sera un autre jour, j'espère.

mardi 11 septembre 2007

Survivre au boucher... euh au dentiste

He bien, c'est fait.


J'ai 30 ans, mais encore moins toutes mes dents... C'était aujourd'hui mon 11 septembre personnel, je passais sur la chaise de torture du dentiste pour une extraction.


Relatons les événements.

Mi-août, je commence à avoir mal aux dents, on and off, ce qui n'est pas rare chez moi qui a le kit de dents pas mal fêlé en partant. Ça vient, ça part et je me dis au final que ça passera surement.

Fin août, je suis au désespoir. Je ne dors plus, j'ai mal sans bon sens, jusqu'à en pleurer.

30 août, j'en ai assez, je me pointe chez le premier dentiste du bord pour qu'il me délivre du mal, amen.


Oh surprise. Le vrai dégat : mon désormais ex-dentiste m'a botché un traitement de canal. Quand vous dites botché, la radiographie était éloquente, j'avais des pivots qui me descendaient jusqu'en dessous des bras (légère exagération ici) mais bon, cette gaffe qu'il a fait a causé une nécrose, de l'infection et tout le pataclan que je ne saisis de toute façon pas à 100%. L'affaire que j'ai retenu par contre, c'est que moins de 2 ans après ce douloureux traitement de canal, fallait qu'il arrache. MEUH!


C'est donc aujourd'hui que j'avais rendez-vous avec monsieur Nguyen le tortionnaire. Je me suis assis, j'ai fermé les yeux de toutes mes forces et j'ai prié. J'ai fait au moins 50 Je-vous-salue-Marie. Après ce petit jeu de la prière, j'ai joué intérieurement à "chante dans ta tête la toune la plus quétaine à laquelle tu penses". De tout ce temps je n'ai même pas entrouvert un oeil. Et qu'est-ce que j'entends-tu pas : "C'est parfait, c'est fini!".


Eureka! Y'était temps. Et c'est toujours là, la bouche plein de cotons, que ton dentiste décide de te piquer une jasette. Je suis sure que les dentistes se font des réunions entre eux pour rire de nos cas, j'en suis certaine. Comment veux-tu qu'il te reste un peu de dignité après ça?


Toujours est-il qu'il a abrégé la conversation - dieu merci - en me disant : " Il faudrait se revoir bientôt pour une mise à jour de votre bouche. RE-MEUH! Kessé, il va me plugger par port USB et faire un upgrade ?! Enfin, j'ai encore rendez-vous lundi prochain, mais n'importe quoi pour ne pas me re-rendre à cette étape désagréable que je viens de passer...


Sinon ben, ça ne fait absolument pas mal. Je n'entends plus du côté gauche, je ne sens plus de la narine gauche... Je suis complètement frostée. Je vais attendre que ça dégèle et attendre pour le verdict final.


Et là, je m'en vais souper au manger mou. Miam.

vendredi 7 septembre 2007

Shame on me ! C'est honteux de laisser un blogue mourir de cette façon!

Hé hé, Vin vs Eau n'est plus le dernier message en liste. Certains vont être contents. Ça trainait, mes affaires, depuis un moment. Et c'est pas parce que j'ai rien fait depuis, au contraire!


Il y a eu une super fin de semaine au Parc de la Mauricie, sous la pluie battante (je n'exagère pas), ou on a décidé de plier bagages au premier matin. Vive le Domaine Ste-Flore de Grand-mère. Voir la photo : le luxe au sec, c'était le pied!





Et la fin de semaine dernière, enfin Boston. Boston est ma ville âme-soeur. De toutes les capitales et grandes villes du monde que j'ai visitées, elle se classe probablement dans le top 3. Tout juste derrière Prague et Londres. Faut pas me demander un trop grave argumentaire sur le pourquoi, j'ai pas beaucoup de réponses. Le charme de la ville, le style nouvelle-angletterre... Le Fenway Park, les pubs.... Un dîner chez Cheers, une petite run sur la Freedom Trail... Ahhh j'adore.













Et ce week-end on parle d'un retour attendu en camping avec Vecteur et Regard.
Avec le menu gastronomique que nous nous sommes élaborés, gageons que je vais autant aimer que Boston!