mardi 11 septembre 2007

Survivre au boucher... euh au dentiste

He bien, c'est fait.


J'ai 30 ans, mais encore moins toutes mes dents... C'était aujourd'hui mon 11 septembre personnel, je passais sur la chaise de torture du dentiste pour une extraction.


Relatons les événements.

Mi-août, je commence à avoir mal aux dents, on and off, ce qui n'est pas rare chez moi qui a le kit de dents pas mal fêlé en partant. Ça vient, ça part et je me dis au final que ça passera surement.

Fin août, je suis au désespoir. Je ne dors plus, j'ai mal sans bon sens, jusqu'à en pleurer.

30 août, j'en ai assez, je me pointe chez le premier dentiste du bord pour qu'il me délivre du mal, amen.


Oh surprise. Le vrai dégat : mon désormais ex-dentiste m'a botché un traitement de canal. Quand vous dites botché, la radiographie était éloquente, j'avais des pivots qui me descendaient jusqu'en dessous des bras (légère exagération ici) mais bon, cette gaffe qu'il a fait a causé une nécrose, de l'infection et tout le pataclan que je ne saisis de toute façon pas à 100%. L'affaire que j'ai retenu par contre, c'est que moins de 2 ans après ce douloureux traitement de canal, fallait qu'il arrache. MEUH!


C'est donc aujourd'hui que j'avais rendez-vous avec monsieur Nguyen le tortionnaire. Je me suis assis, j'ai fermé les yeux de toutes mes forces et j'ai prié. J'ai fait au moins 50 Je-vous-salue-Marie. Après ce petit jeu de la prière, j'ai joué intérieurement à "chante dans ta tête la toune la plus quétaine à laquelle tu penses". De tout ce temps je n'ai même pas entrouvert un oeil. Et qu'est-ce que j'entends-tu pas : "C'est parfait, c'est fini!".


Eureka! Y'était temps. Et c'est toujours là, la bouche plein de cotons, que ton dentiste décide de te piquer une jasette. Je suis sure que les dentistes se font des réunions entre eux pour rire de nos cas, j'en suis certaine. Comment veux-tu qu'il te reste un peu de dignité après ça?


Toujours est-il qu'il a abrégé la conversation - dieu merci - en me disant : " Il faudrait se revoir bientôt pour une mise à jour de votre bouche. RE-MEUH! Kessé, il va me plugger par port USB et faire un upgrade ?! Enfin, j'ai encore rendez-vous lundi prochain, mais n'importe quoi pour ne pas me re-rendre à cette étape désagréable que je viens de passer...


Sinon ben, ça ne fait absolument pas mal. Je n'entends plus du côté gauche, je ne sens plus de la narine gauche... Je suis complètement frostée. Je vais attendre que ça dégèle et attendre pour le verdict final.


Et là, je m'en vais souper au manger mou. Miam.

2 commentaires:

Gérald a dit…

Incroyable : je connais même des gens qui AIMENT aller chez le dentiste !
Je ne suis pas particulièrement "douillet" mais les dents, j'ai du mal... J'ai un dentiste dans mon immeuble et j'évite même de passer devant sa porte pour ne pas sentir cette sale odeur (qu'on sent dans tous les cabinets dentaires) ou, pire encore, entendre sa roulette !

Mais quand tu dis qu'ils se rencontrent, tu n'est pas si loin de la vérité : une fois, j'étais tombé sur un forum de dentistes (il en existe quelques-uns). Et tu y vois des dentistes (sous pseudo !), demander conseil aux autres parce qu'ils ne savent pas quoi faire ou parce qu'ils pensent avoir fait une "boulette". A lire après être allé voir ton dentiste !

Pour ceux qui ne craignent pas, il y a cette vidéo. C'est juste un dentiste dans une voiture de rallye !

Bon courage à toi !

Anonyme a dit…

Pauvre Mylbou!

J'espère que ta torture est terminée pour de bon. Si tu ne décongestionnes pas rapidement, on va t'implanter un décongestionnant dans ton nouveau port USB flambant neuf.

Le bureau n'est plus le même sans toi.