mardi 27 novembre 2007

J'aime ça, moi, Noël ! - partie 1

N'est-ce pas merveilleux, le temps des Fêtes qui arrive. Accomodements raisonnables ou pas, pour moi, c'est le temps des Fêtes, et le temps de Noël. Et j'aime donc ça!



J'aime la frénésie d'avant-Noël. Faire mon sapin, y ajouter chaque année une décoration de plus, faire les décorations extérieures, sans oublier magasiner. Parlons-en, du magasinage. Cette année, j'ai besoin de 25 cadeaux. Moi et chéri n'avons pas une famille ordinaire... Commençons :









1 grand-mère


7 parents (essayez pas de comprendre)


12 frères, soeurs, demi-frères, demi-soeurs, belles-soeurs et beau-frères (essayez pas de faire le calcul non plus)


2 neveux et nièces


3 cadeaux d'échanges


(je vais passer sous silence les amis à qui j'offre des cadeaux, j'aurais l'air excessive)




Certains trouvent ça épouvantable, ce l'est un peu, je sais. Mais j'achète pas des cadeaux de 100$ à tout ce beau monde... Je suis même ultra-raisonnable, je pense. Certains me diront que je devrais couper court, mais je veux pas. Offrir est un plaisir incroyable pour moi, dans la mesure de mes moyens.




Passons l'étape des cadeaux, parce que j'aurais l'air d'une freak matérialiste. Ce que je ne suis pas. Ce que j'adore, c'est quand on arrive un derrière l'autre, à la maison de mes parents, pour le traditionnel réveillon du 24 décembre. C'est la joie d'être tous ensemble à date fixe à chaque année, et c'est si sacré pour moi que juste de m'imaginer que je pourrais être ailleurs un 24 décembre... ça m'arrache le coeur juste d'y penser. Je ne troquerais même pas un mois dans un club med contre cette seule journée. C'est notre moment à nous. J'ai la chance de faire partie d'une famille extraordinaire et unie, ce que tous n'ont pas.




À suivre... Apellons cet article "J'aime ça, moi, Noël ! - partie 1"


Aucun commentaire: