dimanche 24 février 2008

Prendre ou ne pas prendre de vacances cet été? Là est la question!

Février, généralement, est le mois tout indiqué pour planifier les vacances d'été, question de se sauver de la déprime hivernale. Cette année, nous sommes embêtés quant au choix de notre destination.
Le critère numéro 1 : visiter quelque chose jamais exploré à ce jour. Le numéro 2 : un pays qui parle l'espagnol (pour rentabiliser nos cours).

Nous avons eu des conversations sur l'Espagne (bien que nous y soyons déjà allés, on farfouillerais à travers les coins non-visités), ou sur le Costa Rica (mais je me questionne sur mon côté Jungle et bibittes).


Qu'est-ce qui revient alors dans le tableau? L'Argentine, bien sûr.

À notre premier voyage, nous nous étions concentrés sur le centre (l'axe Buenos Aires-Mendoza). La seconde fois, plus au nord avec les visites de Iguazu, Cordoba et Salta. Mais l'extrême sud? Jamais vu!

Le plan serait alors de louer une voiture et de descendre toute la route 40. La route 40 est à l'Argentine ce que la 66 est aux États-Unis. Elle longe les Andes du nord au sud, d'un paysage époustouflant à l'autre. Pour se sauver des points rencontrés l'an passé, nous partirions de Bariloche pour descendre jusqu'à Ushuaia, à l'extrême sud. De ce point, nous remonterions la côte est, jusqu'à Buenos Aires. On ferait un genre de triangle du sud.

Mais voilà le problème. L'ordre des saisons étant inversé en amérique du sud, il nous faut faire ce voyage au cours de notre hiver. Le mieux serait décembre ou janvier. Point positif, si j'attends jusque là pour prendre des vacances, j'aurai facilement cumulé 5 ou 6 semaines, alors on aurait plus de temps là-bas. Cependant, si je fais ainsi, je peux dire que je serai encore 10 mois non-stop au travail sans vacances.

Je sais que ce serait un trip innoubliable, mais ais-je cette patience? Là est la question!

samedi 23 février 2008

Réorganisation!

Garder, jetter, récupérer, donner. Voici les quatres grands thèmes de ma journée, tel que suggérés par la madame de l'émission "Le grand ménage" à Canal vie. Hé oui, emcombrement de pièces, foutoir dans les rangements, c'est la galère ici. J'ai donc décidé de remettre un peu d'ordre dans tout ça, avec chéri.

Vient qu'on ne s'y retrouve plus, parce qu'il y en a trop. Il faut dire que dans mon couple, on est des "gardeux". Des boîtes complètes de CD qu'on écoute jamais, des boîtes de revues gardées pour faire la collection, mes livres d'écoles (la collection 4 volumes de maths 436, entre autre, mais je dois aussi mentionner que j'ai tous mes cahiers d'exercices du primaire, la plupart des volumes du secondaire, TOUS mes livres de collégial et d'université, de même que mes notes de cours de ces deux derniers niveau!)...

J'ai aussi conservé des énormes sacs de tous mes voyages : dépliants sur des visites qu'on a faites, cartes des villes, billets de métro, factures... dans ma tête de gardeuse, ça ne se jettait pas et j'allais surement relire tout ça un jour... pff exit!

Du côté des vêtement, je collectionne les bas troués. S'il s'avère un matin que je "pige" une paire à trous, je la remets dans le tiroir "au cas ou". Même chose avec les sous-vêtements, je ne me rends jamais au fond des piles, parce que c'est clair que ce n'est plus mettable. Un soutien-gorge à un cerceau, j'vois pas quand ça va me dépanner puisque j'ai deux boules.

Il faudrait presque que je vous parle du rayon des chaussures. Je dis encore et toujours que j'ai 80 paires de souliers, mais ce, depuis des années. J'ai tendance à penser que j'en ai plus achetés que donnés, alors on parle d'un couloir de 20 pieds rempli sur deux étages, plus un garde-robe bien rempli de bottes, sandales, souliers de sports (moi qui en fait tellement)... Je vais épurer un peu, en me consolant que ce fera de l'espace pour en racheter si un solde extraordinaire se présente ;)

Dans les vêtements, je vais me concentrer sur 2 commodes, un garde-robe double et un garde-robe simple qui sont remplis. J'ai déjà fait un ménage partiel, mais c'est difficile de se débarasser de trucs qu'on affectionne dans sa garde-robe. J'ai pu compter que j'avais 9 jupes de jeans. Mais c'est simple à expliquer... Elles n'ont pas toutes la même longueur, couleur, style... Elles ont toutes leur raison d'être au fond!! Je pense que c'est encore pire du côté jeans-pantalon. Enfin, je vais faire quelques essayages, mais je crois que la majorité des vêtements passera le test.

À la cuisine, pouvez-vous croire qu'à deux personnes, nous avons 4 kits de sushis? Nous avons aussi 3 sets de chaudrons. Nous avons 5 sets de vaiselle (le sien, le mien reçu en cadeau, le set "de visite", le set de cocktail avec des assiettes carrées blanches, et le set donné par mon oncle quand il est déménagé). Les coupes! ça je devais bien en avoir une trentaine, mais bad luck, j'ai reçu trois sets de coupes de trois personnes différentes à Noël, qui pour l'instant sont stockées dans l'entrepôt (ma deuxième chambre au fond de l'appartement).

Je suis aussi ga-ga des produits de bain et beauté, même que je pense que je souffre d'une petite insécurité au niveau du déo. À chaque fois que je vais à la pharmacie, j'en rachète un "pour plus tard". J'ai donc au moins 10 déos d'avance! J'aime aussi varier : j'ai donc à peu près l'équivalent de savon différents "pour faire changement".

Vous comprenez mainteant, pourquoi je sens un genre de besoin de me réorganiser? Sauf que dans notre cas, il n'aura pas de madame de Canal Vie pour nous dire que nous avons pas assez épuré!

samedi 16 février 2008

Miscellaneous...

Je me sens comme une épave. Une vieille épave! La soirée d'hier a été difficile... Je me demande ce qui est responsable de mon état. L'alcool ? Surement. Mais j'ai probablement bu un quart d'une fraction de ce que j'étais capable d'enligner avant... La fatigue? Nah. J'ai fait une nuit de presque 12h la veille, et je me suis couchée à heure très raisonnable hier. Alors là, je cherche, et je me rends à l'évidence : ça doit être l'âge!

Bonne nouvelle! J'ai réussis à mettre la main sur des billets Red Sox vs Yankees au Fenway Park. Comme la rivalité de ces équipes équivaut à celle Canadiens / Nordiques de l'époque exposant 1 milliard, ces billets ont une valeur de revente épouvantable. Pour avoir le "privilège" d'acheter les dits billets, il faut passer à travers un processus de tirage au hasard, et comme la demande est immense, les chances d'être tiré sont quaisi-nulles. Je n'avais jamais été tirée en 5 ans d'essais. Hier, j'ai gagné à loto-billets! J'ai été sélectionnée et j'ai 4 billets consécutifs. Je me précipite donc sur ebay pour voir les valeurs approximatives de revente. Dans ma section : 275$ LE BILLET. Et on s'entendra que c'est pas de bons billets. Les meilleurs billets tournent autour de 1000$. Profit = environ 1700%.

J'ai appris samedi dernier que j'étais "La reine de la crosse". La précieuse nomination me vient directement de mon ami Vecteur.






Avec ce titre flatteur, je me permets de partager avec vous un autre astuce de voyage, trouvé par "la reine" en personne : le site http://www.hotwire.com/. Après avoir entré la destination et les dates du séjour, le système propose des hotels, sans les nommer, par quartier et par nombre d'étoiles. Donc si tu demandes pour Boston, le truc va te proposer disons un 4*, dans le quartier du Quincy market, pour tel prix. Si le prix/localisation t'intéresse, tu réserves à l'aveugle, et ce n'est que quelques jours avant la date du départ que tu seras prévenu de l'endroit exact. Ça vient avec une garantie que c'est un hotel 100% trustable, d'une chaîne reconnue. Amusant et économie garantie!



***


Bon week-end! :)

dimanche 3 février 2008

L'art du voyage ou comment ne pas se faire avoir$

Ce matin, je profite de mon pyjama de flanalette, de ma tasse de café version week-end (une tasse géante, parce que la semaine c'est seulement une tasse miniature que j'ai le temps d'avaler parce que je suis toujours en retard pour aller travailler), et, bien sûr, de mon ordinateur. C'est un trio complètement zen, la meilleure façon de passer un super matin de fin de semaine.

Alors je me suis lancée dans la recherche d'hôtels, pour notre séjour à Ottawa du week-end prochain et celui du mois de mai à Boston. C'est un marché compliqué l'hotellerie. Longtemps à l'avance, les prix sont moyens, et plus la date approche, plus ça monte. Et paf, 3-4 jours avant la date, on a des deals à 50% du prix régulier.

Exemple : Hilton Boston pour Mai : 479$. Hilton Boston en dernière minute : 169$.


Le problème, c'est "est-ce qu'il y aura vraiment une chambre pas chère/bien située/pas une dompe, 3-4 jours avant"? Reste un petit stress qu'on se retrouve totalement les fesses à l'eau.


Ce matin, au coeur de mon week-end zen, j'ai eu une illumination.

1- Réserver dès maintenant une chambre à prix moyen, longtemps d'avance, en s'assurant qu'elle soit remboursable à 100%.

2- 3-4 jours avant, voir ce qu'il y a de disponible à prix réduit.

3- Anuller la chambre d'hôtel à prix élevé.

4- Profiter du rabais dernière minute sans avoir eu le moindre stress de manquer son coup.


Faut dire que je commence à être la "Reine de la crosse" en matière d'hôtel. Comme nous allons fréquemment à Boston ou New York pour un week-end entre amis, j'ai quelques tours dans mon sac. Parlons de la crosse du 4 pour 2.

Exemple : Hotel du MIT à Cambridge. Chambre 2 lits queen pour 2 adultes : 239$. Chambre 2 lits queen pour 4 adultes : 299$. On s'entend que c'est la même chambre!


C'est tellement simple : au Check-in, 2 personnes se présentent au front desk avec les bagages des 4. Les deux autres attendent dehors. On nous remet alors les deux cartes magnétiques de la chambre, et pour la fin de semaine, on entre et sort de la chambre en paire, et on y verra que du feu! J'essaierai peut-être pas ça dans des hôtels de 20 chambres, mais pour des hôtels de 300 chambres, avec la rotation de personnel, impossible de nous repérer ;)


C'est pas 100% honnête, mais je me doute bien qu'ils sont capables faire leur cash!

Mais pas avec moi gnia gnia gnia! :oP

samedi 2 février 2008

Messmer : peut-on y croire vraiment?

Je suis encore sceptique de ma soirée d'hier. Moi et chummy, nous sommes allés voir l'hypnotiseur Messmer au Théâtre St-Denis.

C'est tellement fort que c'est extrêmement dur à croire. Pourtant, à la première partie, quand il a invité des gens à monter sur scène, ce semblait être monsieur et madame tout le monde qui y allait. Même des voisins de rangée se sont prêté à l'exercice, et s'ils étaient comédiens, ils l'avaient bien en mautadit. Il leur a fait faire des tas de niaiseries, imiter Elvis, chasser une mouche dans leur sommeil, bref c'était tordant et presque crédible.

Ça s'est gâché à la deuxième partie. Il nous a fait faire un exercice et invitait les gens de la salle avec qui cela fonctionnait à se lever et il venait les sélectionner. Moi, ça a pas marché pantoute, mais pour essayer d'être choisie, j'ai sorti mes meilleurs talents d'actrice. Enfin, ils ne doivent pas être excellents car il ne m'a pas prise! Il a donc choisi lui-même et fait monter 10 personnes sur scène pour la finale. Un genre de pièce de théâtre puisqu'il suggérait les répliques et les agissements des volontaires. C'était vraiment incroyable - au sens propre - impossible à croire. Alors qu'un des personnages venait de se faire tuer par un autre, il s'est effondré par terre et, out of nowhere, un autre "acteur" a crié : 'ha ha, Familiprix!'. Voyons donc. Ça sent la troupe de théâtre amateur à plein nez. Si c'eut été des volontaires, j'y aurait crû, mais la pré-sélection avait qqchose de louche. Et j'ai croisé ses yeux quand il est passé à mon siège, il y a avait vraiment un point d'interrogation genre "ah non toi je ne te connais pas". Pfff. Pas sûre, pas sûre!

Je crois par contre à son talent d'hypnotiseur du début. C'était plausible. Et en voyant les shows télés qu'il a fait sur Youtube, je crois à son "talent".

Voyez cet extrait avec Michel Barrette. Tordant!