samedi 23 février 2008

Réorganisation!

Garder, jetter, récupérer, donner. Voici les quatres grands thèmes de ma journée, tel que suggérés par la madame de l'émission "Le grand ménage" à Canal vie. Hé oui, emcombrement de pièces, foutoir dans les rangements, c'est la galère ici. J'ai donc décidé de remettre un peu d'ordre dans tout ça, avec chéri.

Vient qu'on ne s'y retrouve plus, parce qu'il y en a trop. Il faut dire que dans mon couple, on est des "gardeux". Des boîtes complètes de CD qu'on écoute jamais, des boîtes de revues gardées pour faire la collection, mes livres d'écoles (la collection 4 volumes de maths 436, entre autre, mais je dois aussi mentionner que j'ai tous mes cahiers d'exercices du primaire, la plupart des volumes du secondaire, TOUS mes livres de collégial et d'université, de même que mes notes de cours de ces deux derniers niveau!)...

J'ai aussi conservé des énormes sacs de tous mes voyages : dépliants sur des visites qu'on a faites, cartes des villes, billets de métro, factures... dans ma tête de gardeuse, ça ne se jettait pas et j'allais surement relire tout ça un jour... pff exit!

Du côté des vêtement, je collectionne les bas troués. S'il s'avère un matin que je "pige" une paire à trous, je la remets dans le tiroir "au cas ou". Même chose avec les sous-vêtements, je ne me rends jamais au fond des piles, parce que c'est clair que ce n'est plus mettable. Un soutien-gorge à un cerceau, j'vois pas quand ça va me dépanner puisque j'ai deux boules.

Il faudrait presque que je vous parle du rayon des chaussures. Je dis encore et toujours que j'ai 80 paires de souliers, mais ce, depuis des années. J'ai tendance à penser que j'en ai plus achetés que donnés, alors on parle d'un couloir de 20 pieds rempli sur deux étages, plus un garde-robe bien rempli de bottes, sandales, souliers de sports (moi qui en fait tellement)... Je vais épurer un peu, en me consolant que ce fera de l'espace pour en racheter si un solde extraordinaire se présente ;)

Dans les vêtements, je vais me concentrer sur 2 commodes, un garde-robe double et un garde-robe simple qui sont remplis. J'ai déjà fait un ménage partiel, mais c'est difficile de se débarasser de trucs qu'on affectionne dans sa garde-robe. J'ai pu compter que j'avais 9 jupes de jeans. Mais c'est simple à expliquer... Elles n'ont pas toutes la même longueur, couleur, style... Elles ont toutes leur raison d'être au fond!! Je pense que c'est encore pire du côté jeans-pantalon. Enfin, je vais faire quelques essayages, mais je crois que la majorité des vêtements passera le test.

À la cuisine, pouvez-vous croire qu'à deux personnes, nous avons 4 kits de sushis? Nous avons aussi 3 sets de chaudrons. Nous avons 5 sets de vaiselle (le sien, le mien reçu en cadeau, le set "de visite", le set de cocktail avec des assiettes carrées blanches, et le set donné par mon oncle quand il est déménagé). Les coupes! ça je devais bien en avoir une trentaine, mais bad luck, j'ai reçu trois sets de coupes de trois personnes différentes à Noël, qui pour l'instant sont stockées dans l'entrepôt (ma deuxième chambre au fond de l'appartement).

Je suis aussi ga-ga des produits de bain et beauté, même que je pense que je souffre d'une petite insécurité au niveau du déo. À chaque fois que je vais à la pharmacie, j'en rachète un "pour plus tard". J'ai donc au moins 10 déos d'avance! J'aime aussi varier : j'ai donc à peu près l'équivalent de savon différents "pour faire changement".

Vous comprenez mainteant, pourquoi je sens un genre de besoin de me réorganiser? Sauf que dans notre cas, il n'aura pas de madame de Canal Vie pour nous dire que nous avons pas assez épuré!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

OMG!

Si j'ai bien compris, grâce à ton fabuleux ménage, non seulement tu auras gagné de la liberté spatiale, mais en plus, ô miracle, je peux enfin espérer ouvrir la porte de la mystérieuse pièce du fond!!! J'ai hâte à samedi prochain.