dimanche 3 février 2008

L'art du voyage ou comment ne pas se faire avoir$

Ce matin, je profite de mon pyjama de flanalette, de ma tasse de café version week-end (une tasse géante, parce que la semaine c'est seulement une tasse miniature que j'ai le temps d'avaler parce que je suis toujours en retard pour aller travailler), et, bien sûr, de mon ordinateur. C'est un trio complètement zen, la meilleure façon de passer un super matin de fin de semaine.

Alors je me suis lancée dans la recherche d'hôtels, pour notre séjour à Ottawa du week-end prochain et celui du mois de mai à Boston. C'est un marché compliqué l'hotellerie. Longtemps à l'avance, les prix sont moyens, et plus la date approche, plus ça monte. Et paf, 3-4 jours avant la date, on a des deals à 50% du prix régulier.

Exemple : Hilton Boston pour Mai : 479$. Hilton Boston en dernière minute : 169$.


Le problème, c'est "est-ce qu'il y aura vraiment une chambre pas chère/bien située/pas une dompe, 3-4 jours avant"? Reste un petit stress qu'on se retrouve totalement les fesses à l'eau.


Ce matin, au coeur de mon week-end zen, j'ai eu une illumination.

1- Réserver dès maintenant une chambre à prix moyen, longtemps d'avance, en s'assurant qu'elle soit remboursable à 100%.

2- 3-4 jours avant, voir ce qu'il y a de disponible à prix réduit.

3- Anuller la chambre d'hôtel à prix élevé.

4- Profiter du rabais dernière minute sans avoir eu le moindre stress de manquer son coup.


Faut dire que je commence à être la "Reine de la crosse" en matière d'hôtel. Comme nous allons fréquemment à Boston ou New York pour un week-end entre amis, j'ai quelques tours dans mon sac. Parlons de la crosse du 4 pour 2.

Exemple : Hotel du MIT à Cambridge. Chambre 2 lits queen pour 2 adultes : 239$. Chambre 2 lits queen pour 4 adultes : 299$. On s'entend que c'est la même chambre!


C'est tellement simple : au Check-in, 2 personnes se présentent au front desk avec les bagages des 4. Les deux autres attendent dehors. On nous remet alors les deux cartes magnétiques de la chambre, et pour la fin de semaine, on entre et sort de la chambre en paire, et on y verra que du feu! J'essaierai peut-être pas ça dans des hôtels de 20 chambres, mais pour des hôtels de 300 chambres, avec la rotation de personnel, impossible de nous repérer ;)


C'est pas 100% honnête, mais je me doute bien qu'ils sont capables faire leur cash!

Mais pas avec moi gnia gnia gnia! :oP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci chère G.O.

Grâce à toi, nous sommes certains de conserver notre belle liberté financière. Ok pour la crosse, pas de problème de conscience de mon côté.