dimanche 24 février 2008

Prendre ou ne pas prendre de vacances cet été? Là est la question!

Février, généralement, est le mois tout indiqué pour planifier les vacances d'été, question de se sauver de la déprime hivernale. Cette année, nous sommes embêtés quant au choix de notre destination.
Le critère numéro 1 : visiter quelque chose jamais exploré à ce jour. Le numéro 2 : un pays qui parle l'espagnol (pour rentabiliser nos cours).

Nous avons eu des conversations sur l'Espagne (bien que nous y soyons déjà allés, on farfouillerais à travers les coins non-visités), ou sur le Costa Rica (mais je me questionne sur mon côté Jungle et bibittes).


Qu'est-ce qui revient alors dans le tableau? L'Argentine, bien sûr.

À notre premier voyage, nous nous étions concentrés sur le centre (l'axe Buenos Aires-Mendoza). La seconde fois, plus au nord avec les visites de Iguazu, Cordoba et Salta. Mais l'extrême sud? Jamais vu!

Le plan serait alors de louer une voiture et de descendre toute la route 40. La route 40 est à l'Argentine ce que la 66 est aux États-Unis. Elle longe les Andes du nord au sud, d'un paysage époustouflant à l'autre. Pour se sauver des points rencontrés l'an passé, nous partirions de Bariloche pour descendre jusqu'à Ushuaia, à l'extrême sud. De ce point, nous remonterions la côte est, jusqu'à Buenos Aires. On ferait un genre de triangle du sud.

Mais voilà le problème. L'ordre des saisons étant inversé en amérique du sud, il nous faut faire ce voyage au cours de notre hiver. Le mieux serait décembre ou janvier. Point positif, si j'attends jusque là pour prendre des vacances, j'aurai facilement cumulé 5 ou 6 semaines, alors on aurait plus de temps là-bas. Cependant, si je fais ainsi, je peux dire que je serai encore 10 mois non-stop au travail sans vacances.

Je sais que ce serait un trip innoubliable, mais ais-je cette patience? Là est la question!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère au moins que le trafic à l'heure de pointe est moins pire sur la 40 en Argentine qu'ici. Ça doit être long, un bouchon dans les Alpes!

Anonyme a dit…

Regard ... meme apres 3 fois en argentine, j'ai pas encore vu les Alpes là...
doit m'en manquer un boutte? :)