samedi 2 février 2008

Messmer : peut-on y croire vraiment?

Je suis encore sceptique de ma soirée d'hier. Moi et chummy, nous sommes allés voir l'hypnotiseur Messmer au Théâtre St-Denis.

C'est tellement fort que c'est extrêmement dur à croire. Pourtant, à la première partie, quand il a invité des gens à monter sur scène, ce semblait être monsieur et madame tout le monde qui y allait. Même des voisins de rangée se sont prêté à l'exercice, et s'ils étaient comédiens, ils l'avaient bien en mautadit. Il leur a fait faire des tas de niaiseries, imiter Elvis, chasser une mouche dans leur sommeil, bref c'était tordant et presque crédible.

Ça s'est gâché à la deuxième partie. Il nous a fait faire un exercice et invitait les gens de la salle avec qui cela fonctionnait à se lever et il venait les sélectionner. Moi, ça a pas marché pantoute, mais pour essayer d'être choisie, j'ai sorti mes meilleurs talents d'actrice. Enfin, ils ne doivent pas être excellents car il ne m'a pas prise! Il a donc choisi lui-même et fait monter 10 personnes sur scène pour la finale. Un genre de pièce de théâtre puisqu'il suggérait les répliques et les agissements des volontaires. C'était vraiment incroyable - au sens propre - impossible à croire. Alors qu'un des personnages venait de se faire tuer par un autre, il s'est effondré par terre et, out of nowhere, un autre "acteur" a crié : 'ha ha, Familiprix!'. Voyons donc. Ça sent la troupe de théâtre amateur à plein nez. Si c'eut été des volontaires, j'y aurait crû, mais la pré-sélection avait qqchose de louche. Et j'ai croisé ses yeux quand il est passé à mon siège, il y a avait vraiment un point d'interrogation genre "ah non toi je ne te connais pas". Pfff. Pas sûre, pas sûre!

Je crois par contre à son talent d'hypnotiseur du début. C'était plausible. Et en voyant les shows télés qu'il a fait sur Youtube, je crois à son "talent".

Voyez cet extrait avec Michel Barrette. Tordant!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je peux vous affirmer que ce que fait Messmer est bien réel. L'hypnose est une façon de faire entrer les gens dans une espèce d'état second de la conscience, là où les gens peuvent écouter et répondre en mots ou en gestes les suggestions données par l'hypnotiseur, si biensûr, le subconscient de la personne le veut bien et que ces suggestions n'enfreignent pas ses valeurs. Il y a biensûr des personnes pour qui cela ne marche pas ou que ça prend plus de temps à hypnotiser, c'est pour ça que Messmer a éliminé certaines personnes pas assez réceptives.

Anonyme a dit…

J'tiens à dire que les shows de Messmer sont pas arrangés (en tout cas, s'il réussi à arranger un show avec des Sept-Iliens alors qu'il est à 12h de route de là, y'é fort!).
Pour le truc du "Familiprix", Messmer coupe parfois son micro pour donner des suggestions "surprises", ça aurait pas mal gâché le punch si tout le public l'avait entendu ! :p
(en passant je fais de l'hypnose de spectacle aussi alors je peux doublement te jurer que c'est vrai. Triplement en fait, car je l'ai vécu aussi!)