mardi 31 juillet 2007

Une petit soirée Tennis

Hé oui. J'ai décidé de prendre ma trentaine en main et de me mettre en simili-shape. Je marche en masse, j'ai même apporté mon lunch aujourd'hui. J'ai descendu une station de métro plus loin pour que ce soit plus long marcher chez-nous (ahem... ouin j'ai passé tout droit, mais ca compte pareil - j'ai marché pour vrai, simplement que c'était pas une intention de base).


Alors pour aller dans la continuité, j'ai passé une bonne partie de la soiré à jouer au tennis. Oui oui! Ok, peut de gens me croient, alors voici l'explication :


J'ai rebranché ma super manette 76 000 jeux (sur le divan, devant la bouche de l'air climatisé, parfait!). J'ai eu bien du plaisir a jouer à Tennis (probablement version 1982). Le graphisme fait pitié, les bonhommes ont pas trop l'air réels, mais j'ai eu un fun fou à essayer de "battre le computer".



J'ai perdu au moins 3 calories à grouiller mes pouces - c'est au moins ca! :)

Surprise pour papy et mam

Depuis que j’ai commencé mon blogue, j’ai un lecteur quotidien. Il ne parle pas beaucoup, mais il lit chacun de mes articles. C’est mon papy!

Alors voilà, j’ai décidé de prendre un chemin détourné pour annoncer à mes parents une petite surprise.

Le 18 août prochain, nous célèbrerons votre anniversaire de mariage avec un petit événement spécial. Rien de gigantesque, ne soyez pas inquiets. La seule chose qu’on vous demande, c’est de réserver votre journée et soirée. 45 ans de mariage, faut souligner!

La suite… plus tard… faut bien faire durer le suspense!

Recherche fan intense de Bon Jovi

Ce n'est pas un gros secret pour personne : j'adoooooooore Bon Jovi.

Or, mon groupe chéri vient de sortir un nouvel album et ont par le fait même annoncé quelques dates de spectacles au New Jersey. J'veux y aller!!! :)

Pour 'ménager' mon amoureux, j'aimerais bien lui éviter de revoir une énième fois mon groupe, mais je serais ultra partante...

Je jette une bouteille a la mer... Qui a le gout de venir voir BJ avec moi ? Ce serait bien sur une fin de semaine, entre le 25 octobre et le 10 novembre. Voyage a New York inclus.

Manifestez-vous! :)

lundi 30 juillet 2007

Délinquance de déménagement

Ce matin, j'étais tout sourire au moment de faire la sélection de vêtements pour la journée dans la garde-robe : Je peux mettre mes jeans! :)


Bon, ok, je ne peux pas vraiment, mais comme tout le bureau est sans-dessus dessous, et qu'on fait des boîtes, on peut se donner de petites permissions. Peut-être même que le pronom ON est trop exagéré, je devrais dire, JE me donne de petites permissions.

Je ne comprends toujours pas cette opposition drastique au pantalon en jeans (j'ai vite ciblé la faille, c'est le pantalon jean qu'on ne peut porter, alors je m'en donne a coeur joie avec mes 34781 jupes en jeans et vestons). Je ne vois pas ce qu'il y a de plus chic a un affreux pantalon de corduroy ou un vulgaire pantalon cargo en coton pas repassé. Enfin, à mon goût à moi, le jean, c'est bien mieux.

C'est pas juste ca, le probleme. Quand j'essaie de m'attriquer comme une madame, le résultat est effrayant. Moi en tailleur, c'est comme le pape en costume de bain. Pire encore. Ca ne me va pas du tout, c'est pas pour moi.

Alors cette semaine, j'ai décidé que je m'en donnais à coeur joie en m'habillant chaque jour façon mylbou.

dimanche 29 juillet 2007

Le bonheur est dans la... poutine


Pour faire concurence à mon ami Vecteur, je ne parlerai pas de Toqué, mais de mon menu gastronomique de toute la fin de semaine : le bon junk food de vraie 'roulotte à pétates frites'.


On ne parle pas ici de 'tricher' avec un accompagnement de petites frites Belges. On parle de manger du gros casse-croûte bien graisseux.


Nous étions les 'invités', donc on s'est bourré la face. C'était pas reposant, ni pour l'intestin, ni pour l'estomac. Et comme une poutine seule, ça peut sembler pas assez cochon, ce petit resto 'de la région' offre en prime des poutines extrèmes, c'est à dire non seulement la poutine ordinaire, mais avec un extra, encore moins santé, par-dessus. Or, poutine au steak haché avec oignons, poutine au poulet pop-corn, poutine avec saucisses, et, pour ceux qui veulent se payer la version 'smooth', poutine aux légumes.


Comme si c'était pas suffisant, ce palace de la gastronomie possède tout l'équipement de crème gracée molle aussi, donc on a embarqué tout ca par-dessus. J'ai donc collationné au Sundae avant de me coucher hier soir, et ce matin, je me suis levée avec une crèpe à la crème glacée molle avec son 'topping' de coulis de sucre à la crème.


Morale de l'histoire : j'ai rien à mettre pour aller travailler demain. J'ai pris 10 livres.

vendredi 27 juillet 2007

Hommage à ma drogue quotidienne, Starbucks

Le Starbucks occupe une place de choix dans mes journées mouvementées. À peine sortie du métro le matin, je me « garroche » littéralement pour aller chercher mon super gros Venti voulouté.

C’est si bon… J’adore. Il y a 13 000 cafés Starbucks dans 37 pays dans le monde dont 22 au Québec. De quoi 'écrapoutte' les petits cafés sympas, je sais... Mais, aucun argument ne me fera changer d'avis.

Je ne suis peut-êter pas rendu à faire ceci :
http://www.171starbucks.com/ même si je suis capable d'être un peu excessive, parfois. C'est pas le goût qui manquerait, mais la patate m’exploserait avant d’être rendu au 3e…

jeudi 26 juillet 2007

I hope that someone gets my...'tickets'

Oh my god. Quelle expérience!
Je n’étais pas certaine, avant le début du spectacle de The Police, hier soir, au Centre Bell, de mon fanatisme pour le groupe. Bon, ils ont bien quelques tubes, j’ai leur « greatest hits », mais plein de sous pour un groupe de rockers devenus moins jeunes, je ne savais pas si ça allait réellement me brancher.

Ça a été torride! Quels musiciens! Quelle voix ce Sting! (J’aimerais connaître le secret de ses aigus, même avec ma petite voix de pépette, j’ai de la misère à monter si haut).

Dès les premières notes de « Message in a bottle », j’ai su que ça serait une expérience inoubliable. Sting, 56 ans, Summers, 55 et Stuart, 65 ans, ont réussis leur retour et surtout à nous faire oublier les 30 ans qui nous séparent de la majorité de leurs hits.

Dommage que la critique de la presse n’ait pas été aussi élogieuse que la mienne, nos billets se seraient mieux vendus!

mercredi 25 juillet 2007

15 h - Les bibites à sucre sont à l'oeuvre

Quand 15h sonne, au bureau, c'est l'heure tant attendue de la pause. Un nouveau rituel a maintenant fait son apparition depuis l'arrivée de Vecteur et le retour de Scènes urbaines. Il y a les amateurs de café, voici maintenant les amateurs de Crystal Léger.

Du Crystal Léger, c'est du bon petit jus, en poudre svp, tout ce qu'il y a de plus chic! :) Mais j'ai des tas de saveurs! Alors quand la cloche sonne, à 3h, parrrrrrrrrrrrrty. C'est Vecteur qui a gagné aujourd'hui en faisant le bébé parce qu'il voulait la saveur au melon d'eau...

Mais saviez-vous que:
L'aspartame est, de loin, la substance la plus dangereuse sur le marché à être ajoutée aux aliments. L'aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires dont il a été fait rapport à la FDA. Bon nombre de ces réactions sont très sérieuses, y compris des attaques d’apoplexie et la mort ainsi qu'il en a été fait récemment état dans un rapport de février 1994 du Department of Health and Human Services.

Ça fait donc 13 ans de ma vie que je bois du Pepsi diète, et que de surcroît je suis rendue au Crystal ? Ouch. Faudrait peut-être y aller mollo.

Au travail, pour de vrai

J’ai eu tellement de misère à me motiver à mon retour au travail suite à mes vacances cette année. C’était drastique, atterrir à 14h00 pour être au bureau à 8h30 (hmm plus ou moins) le lendemain. C’était trop ‘frais’…

J’ai mis près d’une semaine à passer en mode production, et une autre semaine à passer au mode ‘vitesse mylbou’. Ce n’est que depuis le début de la semaine que je me sens vraiment dedans. Bon, d’accord, on est mercredi et j’ai recommencé mardi…

Et puis il y a eu le super party. J’ai eu du fun, oui, mais j’ai eu l’impression de rien voir passer. Et je n’aurai pas de photos de moi que je voudrai cacher, puisque j’étais dans un état parfait côté alcoolémie. Mais diable que j’étais crevée, au terme de cette semaine d’organisation ou j’ai dormi moins de 6h à chaque nuit.

Ce qui fait que dimanche, je me suis endormie sur les genoux de mon doux, sur le divan, vers les 19h00. Il m’a traîné jusqu’au lit (je m’en souviens même plus) et j’ai redormi jusqu'à 10h lundi matin. J’ai à peine entrouvert les yeux pour la victoire de l’Argentine au soccer.

La vie reprend vraiment son cours et je me sens plus en contrôle, maintenant. On a quelque chose sur le planning toutes les fins de semaines de l’été, ce qui fait que je ne risque pas de m’ennuyer. J’ai encore des heures accumulées et quelques journées de vacances, pour voir le soleil un peu. Et, j’ai du boulot!

jeudi 19 juillet 2007

Saviez-vous que?

30 ans c'est l'équivalent de :

- 120 saisons

- 360 mois

- 1560 semaines

- 10 950 jours

- 262 800 heures

- 15 768 000 minutes

- 946 080 000 secondes


mercredi 18 juillet 2007

D'autres preuves que j'aurai prochainement 30 ans!

Tombez vous excité en écoutant du La Bouche?
Sentez-vous une odeur de CÉGEP vous remonter au nez en écoutant Ace of Base?
Vous rapellez-vous de tous les mouvements de La Macarena?



Depuis quelques heures, Real Mcoy, Fun Factory, bref tous les hits dance des années 90 font parti de mon quotidien. Pire encore, je me dandine sur mon banc d'ordinateur, et je me souviens de toutes les paroles par coeur. C'est que, voyez-vous, je me fait une fois de plus DJ, pour mon party de samedi. J'ai décidé de "rajeunir" la liste du party de bureau... Ca donne lieu à d'étonnantes trouvailles.


A l'époque du CLUB (nom on ne peut plus original donné a une discothèque de Trois-Rivières) et du Gosier, on était si souvent sur les pistes de danse qu'on était même capables de prédire quelle toune venait après celle qui jouait. C'était du 7 jours sur 7. Je pouvais bien être en super forme, je perdait 5000 calories par veillée à "stepper" partout. Ladies night à 50 cennes le verre de fort, on sortait avec 10 piasses, et ça faisait la soirée.


Ça a bien changé donc, et la musique aussi. J'ai de la misère à me sentir un brin émoustillée en écoutant du Paris Hilton. Et que dire de la musique que je surnomme "La musique de Chain-Saw", pas de paroles, rien qu'un bruit strident? Ou cette immonde poussée de genre de rap ? Mouh. J'ai de la misère....


J'ai passé la soirée d'hier à déterrer des "morts musicales" et ça se continue. Espérons que ça va éveiller d'autres souvenirs du bon vieux temps à d'autres samedi! Dans le cas contraire, allez-y de vous suggestion de hits!

mardi 17 juillet 2007

Gestion de projet extrême : organiser un 30e anniversaire

C'est dans 4 dodos qu'a lieu mon party de fête. Celui auquel j'ai pensé depuis 5 ans!
C'est tout un effort de logistique mon affaire. Ça a débuté par "ce sera pas compliqué", mais ça l'est devenu!

Notre charmant Band Azur en prestation... C'est superbe. J'étais tellement contente qu'ils acceptent. Au-delà de ça, j'étais fière de les "faire pratiquer". Ça les a obligé à se rencontrer plus souvent pour faire des pratiques.
Toujours est-il qu'avec tout ce matériel de musique, comment on fait entrer ça dans l'auto. Ouch. Ben, on loue un truck de déménagement!

Retour de fin de semaine de camping, et retour à la réalité

C'était fantastique, ce camping!

Mais c'était un week-end pour "initiés". En fait, il a plu, ce qui fait que seuls les dure-à-cuire apprécient camper dans ces conditions difficiles. Mais, il a seulement plu la nuit de samedi à dimanche, alors nous avons décidé de ne pas se laisser décourager : On a fait un feu quand-même, mais on s'est assis sous 'l'abri tempo' - nom commun donné à mon abri-cuisine. Ca a été génial! Que dire de l'après-midi passé sur la roche au milieu de la rivière! J'ai été quitte pour un bon coup de soleil.


J'ai continué mon bain de soleil dimanche, chez mes parents, dans la piscine familliale, à lézarder et à placoter avec mes parents et mes deux frères. Cette sensation d'être CHEZ NOUS, c'est incroyable. Je regardais juste le terrain et j'en étais amoureuse. Chez nous, c'est mon vrai chez nous. Chez nous, c'est pas ailleurs que là, même si mon chez-nous pour les impôts est à Montréal. Chez nous, c'est plus beau que L'Argentine ou l'Europe.


Et alors, mes parents ont souligné mon 30e, avec une carte que j'ai eu de la difficulté à lire. Même si je suis bien émotive, j'ai généralement du contrôle un tant soit peu! J'avais les émotions dans la bouette, pas facile avoir ce 30 ans. J'aime mieux pas penser à jeudi, toute suite, j'ai encore la vingtaine, pour 2 grosses journées!!!


Puis lundi, le retour au travail à la dure, puisque j'ai terminé par une réunion. Ouf. Ça fait des heures cumulées dès le jour 1 ! :)


Et ce matin, en sirotant mon café, j'attends M. assurances. Que va-t-il nous poser comme "questions approfondies" - tel qu'il nous l'a mentionné au téléphone? Que va-t-il regarder chez moi ? Est-ce correct ? Est-ce que le ménage est beau partout? My god, ça m'énerve! Au moins l'attente achève, on aura un semblant de verdict dès aujourd'hui!

vendredi 13 juillet 2007

Le camping, c'est aussi ça la vraie vie!

J'ai décidé de plagier. Oh quel terme pointu ces temps-ci donc j'expliquerai la suite immédiatement. Je vais utiliser le même sujet que mon illustre collègue et blogueur (allo Vecteur) : Le camping.

Moi qui viens d’une campagne profonde, je n’ai jamais été portée tant que ça sur le plein-air proprement dit. Mais je suis portée sur le bois (c’est mon p’tit côté Ovila Pronovost, sûrement).

Il y a de ça un peu plus d’une semaine, nous étions en Argentine mon amoureux et moi, et on s’est toute suite convaincus d’appeler le Parc de la Rivière Batiscan, pour être la fin de semaine même suivant notre retour à dormir à la belle étoile. Ok Ok, j’avoue, la réceptionniste s’est étouffée quand je lui ai dit que je réservais depuis l’Argentine, mais il faut ce qu’il faut, je voulais être certaine d’avoir une place!


5 raisons pour lesquelles le camping est super, selon Mylbou

Pour le sommeil
Ahhhhhhhhhhhh quelle sensation, se réveiller le matin quand le soleil commence à se pointer et que l’air ambiant est encore frais. Ça fait un effet que je ne saurais décrire sur mes poumons. Contrairement à la croyance populaire, on dort très bien en camping lorsque l’on est équipés pour : les matelas, les coupes-humidité, et la chaufferette en cas de nuits fraîches (ou en cas de nuits tout à fait correctes, mais durant lesquelles on dort plus ou moins bien habillés… hmm hmm)

Les bonnes bouffes
Moi et chéri, on aime bien manger (en me regardant personne ne saurait dire!). Or, l’idée du pic-nic en sandwichs pas de croûtes ne nous intéressait pas. On s’est alors vu offir en cadeau en superbe poêle au gaz propane avec un rond et une grille qui nous permet de se faire des petits festins… Des viandes grillés avec leurs accompagnements deviennent super simples à faire! On mange mieux qu’à la maison. Une petite bouteille de rouge et hop.

Le feu
J’adore les soirées au coin du feu. Et je juge qu’un feu de foyer n’est pas capable d’avoir les mêmes vertues. Il y a toujours un quelqu’un qui a la charge de maître du feu avec son tisonnier improvisé avec une branche de bois qui « entretient » la chose. Et puis , ça placote… mais il me semble que ce petit feu donne toujours lieu à des conversations « intelligentes », intimes, profondes… Ça créé une ambiance propice à la confidence, ça incite à l’écoute… Je ne sais comment mieux l’expliquer. Et puis on mange des guimauves chacun selon sa technique. Il y a ceux qui les font flamber, ceux qui les font griller par couches, ou les patients qui la mette si loin de la braise qu’il en faut de longues minutes à ramollir.

La nature
Je n’aime pas les « Campings-starring-des-hommes-dans-la-cinquantaine-arborrant-bédaine-de-femme-enceinte-de-7 mois-et-tenant-Labbatt 50-dans-un-réchaud-de-stiromousse ». De toute façon, ce type de camping, a part proposer des lignées de roulottes assorties de cabanons, n’ont rien d’une vraie immersion dans la nature. Mon coin favori, c’est vraiment ma Mauricie natale, que ce soit le Parc de la Rivière Bastican ou le Parc de la Mauricie. Nous allons plus régulièrement au premier. Sentiers pédestres dans les bois, chutes, ponts, terrains intimes et boisés, et surtout la rivière. J’adore ça, parce que c’est parsemé de grosses roches et de petites cascades, ce qui fait un genre de jaccuzi. Armé de l’argument suivant et d’un bon livre, c’est le pied!


La bière
Ah la sensation de plonger sa main dans la glacière « frette » pour en ressortir une bonne broue.



Je pars donc pour une super aventure dans quelques heures. Je témoignerai donc lundi à savoir si c’est encore aussi super que dans mes souvenirs.

Bon week-end!

mercredi 11 juillet 2007

Avoir 30 ans

« 30 ans, c’est trop vieux pour être jeune, et trop jeune pour être vieux ».
Beigbedeir.



J’ai décidé le jour de mes 25 ans que mon 30e anniversaire serait célébré de grande façon. Je me souviens bien de cette journée. J’avais 25 ANS ! C’était important, c’était un chiffre rond, c’était l’âge super, plus mature qu’à 20, moins vieille pâte qu’à 30, bref, mes arguments sont pauvres, mais je trouvais le chiffre vraiment IMPORTANT.


J’avais emménagé à Montréal le 1er juillet, donc 2 semaines et demie avant ma fête. Moi et mon doux on était un jeune couple, à l’époque, et je m’attendais à TOUT !!


Je ne travaillais pas, cette journée. C’était un mardi, je pense. J’attendais mon chum impatiemment de son retour du travail. On est allés manger au resto. De retour chez-nous dès 20h (charmant), je n’avais toujours pas eu un seul appel, et 0 messages sur le répondeur. J’ai donc marché vers le frigo, j’ai attrappé une bière, j’ai mis ma pire jacquette, et je me suis assise sur le balcon en pleurant le reste de la soirée.


Mon pauvre chum essayait de me remonter en me disant que « quelque chose » arrivera la fin de semaine suivante. Mais ma fête c’était PAS la fin de semaine suivante, c’était MAINTENANT. Et je pleurais, et je pleurais, et je pleurais.


C’est précisément LÀ, entre deux kleenex, que j,ai juré qu’à 30 ans on ferait un sacré party. Je l’ai même auto-organisé! Ce sera le 21 juillet prochain. Mes pires angoisses sont passées, j'ai déjà plein de confirmation de personnes présentes. J'ai hâte, plus pour le party que pour l'officiel 30 ans!


Et là où je me rends compte que j’ai maturé malgré mon tout proche status de vielle pâte… J’ai opté pour faire la fête deux jours après la date de mon anniversaire!

Commencer…

C’est mon premier post de blog à vie qui n’est point de lien avec un de mes voyages. J’ai hésité un peu avant d’entrer dans les détails plus intimes de mon existence. Mais bon, comme je ne suis pas du tout verbomotrice, je me suis dit que de toute façon, ceux qui me connaissent connaisse déjà tout, et ceux qui ne me connaissent pas en auront de toute façon rien à cirer.


Mon petit côté soupe au lait étant ce qu'il est, je me suis bien longtemps questionnée sur "ce que le monde va penser de...", mais encore une fois, comme je suis pas une fille de cachette, tous ceux qui liront auront déjà eu maintes occasions de "penser quelque chose!"


Ceci étant, ce sera plaisant de vous lire si vous avez des commentaires (majoritairement gentils pour corroborer avec mon paragraphe précédent)



Merci :)