mercredi 11 juillet 2007

Avoir 30 ans

« 30 ans, c’est trop vieux pour être jeune, et trop jeune pour être vieux ».
Beigbedeir.



J’ai décidé le jour de mes 25 ans que mon 30e anniversaire serait célébré de grande façon. Je me souviens bien de cette journée. J’avais 25 ANS ! C’était important, c’était un chiffre rond, c’était l’âge super, plus mature qu’à 20, moins vieille pâte qu’à 30, bref, mes arguments sont pauvres, mais je trouvais le chiffre vraiment IMPORTANT.


J’avais emménagé à Montréal le 1er juillet, donc 2 semaines et demie avant ma fête. Moi et mon doux on était un jeune couple, à l’époque, et je m’attendais à TOUT !!


Je ne travaillais pas, cette journée. C’était un mardi, je pense. J’attendais mon chum impatiemment de son retour du travail. On est allés manger au resto. De retour chez-nous dès 20h (charmant), je n’avais toujours pas eu un seul appel, et 0 messages sur le répondeur. J’ai donc marché vers le frigo, j’ai attrappé une bière, j’ai mis ma pire jacquette, et je me suis assise sur le balcon en pleurant le reste de la soirée.


Mon pauvre chum essayait de me remonter en me disant que « quelque chose » arrivera la fin de semaine suivante. Mais ma fête c’était PAS la fin de semaine suivante, c’était MAINTENANT. Et je pleurais, et je pleurais, et je pleurais.


C’est précisément LÀ, entre deux kleenex, que j,ai juré qu’à 30 ans on ferait un sacré party. Je l’ai même auto-organisé! Ce sera le 21 juillet prochain. Mes pires angoisses sont passées, j'ai déjà plein de confirmation de personnes présentes. J'ai hâte, plus pour le party que pour l'officiel 30 ans!


Et là où je me rends compte que j’ai maturé malgré mon tout proche status de vielle pâte… J’ai opté pour faire la fête deux jours après la date de mon anniversaire!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je serai à ton party et je vais essayer de me souvenir de te souhaiter bonne fête AVANT le grand jour.